Discussions sur le Metal >> Vos albums "coup de coeur" du moment II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 17 Juillet 2011 - 12:29:47
Mon coup de coeur du moment va à Surtur Rising d'Amon Amarth.
C'est un des albums que j'écoute le plus en ce moment, tout genre confondu mais c'est surtout celui qui m'a fait découvrir le death mélodique, un genre que je commence à beaucoup aimé. (d'ailleurs, si il y a des amateurs de ce genre qui ont des conseils d'albums ou groupes à découvrir, je suis preneur )

Dimanche 17 Juillet 2011 - 12:47:14

citation :
Arthron dit : Mon coup de coeur du moment va à Surtur Rising d'Amon Amarth.
C'est un des albums que j'écoute le plus en ce moment, tout genre confondu mais c'est surtout celui qui m'a fait découvrir le death mélodique, un genre que je commence à beaucoup aimé. (d'ailleurs, si il y a des amateurs de ce genre qui ont des conseils d'albums ou groupes à découvrir, je suis preneur )

Ya le Amorphis - Tales From Thousand Lakes par exemple.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 12:55:01
et aussi cet album indispensable!:

Edge of Sanity-Crimson

Dimanche 17 Juillet 2011 - 13:13:57
Petit rappel du sujet :

citation :
BEERGRINDER dit : Je rappelle que ce topic n'est pas fait pour poster une jolie photo d'album et un titre, mais bien pour expliquer un minimum les raisons de ce coup de coeur musical.

Je vous conseille de bien enregistrer, le prochain qui poste un album sans décrire un minimum verra une de ses étoiles partir en fumée sans somation.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 14:03:06
Ok, c'est noté, merci les gars. J'arrête le HS désolé.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 15:12:03
C'était plutôt pour rappeler que le but de ce topic est de développer un minimum, au lieu de mettre simplement une pochette et un nom d'album sans rien d'autre.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 15:37:38
Ha ok, mais là, ils ont posté ces albums pour me conseiller

Dimanche 17 Juillet 2011 - 16:30:34
Oui, pas de souci, c'était juste pour faire le modo à la con

Dimanche 17 Juillet 2011 - 17:38:16

Tient, tant que je suis là, un autre album coup de coeur du moment:

Def Leppard: On Through The Night

Le premier album du léopard. La première fois, je l'avais trouvé moins bien que les suivants, pas assez Hard, et du coup je l'avais laissé de côté. Je l'ai réécouté dans la semaine et bien là, je le trouve vraiment bon, un bon rock entraînant. Je suis devenu fan du titre "Anwser To The Master", qui est devenu un de mes préféré du groupe.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 18:46:33

j'adore c't'album !!!!! j'aime le chant, les riffs, les nappes, leur technique, cette façon de balancer qui te font penser que tu es dans un film épique.

C'est travaillé mais y-a le coté instinctif.
J'hadère complet.

C'est que du bonheur de découvrir des groupes comme ça.

Ma grosbaffe du moment.

et le mieux c'est que l'autre album me fait quasiment le même effet.

j'ai un peu stoppé mes écoutes pour ne pas m'en lasser.